Élection Miss et Mister Chenets 2024

Le Vendredi 09 Février à 14h30 : non pas l’heure du crime mais celle des Miss et Misters Chenets 2024.

Toutes les prétendantes et prétendents se sont mis sur leur 31 : impeccablement habillés et maquillées pour les dames.

Isabelle, notre gouvernante, officie en temps que présidente du jury et Pauline, notre animatrice, qui s’y connaît, chauffe la salle, aidée de Ella (service civique).

Pour défiler les Miss et  Misters ont choisi leurs musiques, celles qui les caractérises le mieux.

Il faut savoir que le concours Miss France a presque un siècle, la première reine de beauté a été élue le 10 mai 1920. Elle s’appelait Agnès Souret et originaire du pays basque. A cet époque, c’est « la plus belle femme de France » qu’on élit.  Il faudra attendre 1927 pour que ce concours créé par l’écrivain et journaliste Maurice de Waleffe, se transforme en concours « Miss France ».

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre concours : cela va être bien difficile de choisir. Assis à  la table du jury, en temps que reporter, j’essaie d’entendre les conciliabules des membres pour avoir un scoop : impossible !

Christian, un résident de 65 ans, sur la musique de « Mission Impossible » de Lalo Schiffrin remporte un triomphe et est réélu Mister Chenets pour la deuxième fois !

Denise, 94 ans est élue Miss Chenets !

A l’issue de la cérémonie, nous nous retrouvons autour d’un délicieux gâteau. Et l’on danse pour célébrer cette belle fête de la beauté et de la convivialité à la française…

Il n’y a pas à dire : « on s’amuse bien aux Chenets »…

Article de Didier LUC, résident à la résidence Les Chenets.

Galerie d'images