Le bien-être au travail tout un art
Cette semaine marque la Semaine de la Qualité de Vie au Travail, initiative lancée par l’ANAP il y a plus de vingt ans. À la Maison Médicale Notre-Dame du Lac, nous ne limitons pas notre engagement à une seule semaine par an.
Depuis le début de l’année, grâce au soutien financier de la Fondation des Hôpitaux, nous avons mis en place diverses activités. Nous avons déjà proposé des séances de massage et des challenges de cuisine. Et ce n’est pas tout : d’autres séances de massage, des ateliers « Initiation Pilates », et un challenge inspiré de Koh-Lanta sont également prévus pour le reste de l’année.
En dehors de ces ateliers, nous offrons régulièrement des petits-déjeuners d’accueil pour les nouveaux arrivants, des journées spéciales pour les infirmières et les aides-soignants, ainsi que des formations tout au long de l’année, en aromathérapie par exemple. Nous organisons aussi des groupes de discussion et de travail pour que chacun puisse s’exprimer et se sentir impliqué.
L’encadrement de proximité reste toujours à l’écoute et disponible, car la communication verbale et non verbale sont deux aspects essentiels qui impactent le travail quotidien.
En tant qu’établissement de santé spécialisé dans les soins palliatifs et les soins médicaux et de réadaptation à visée palliative, l’écoute, la communication et l’accompagnement sont au cœur de notre politique de qualité de vie au travail.
4o
Galerie d'images