Une année de « réouvertures »
Dans un contexte de profondes mutations, il nous faut unir nos forces pour accompagner les personnes les plus vulnérables, innover et dessiner l’avenir !
Nous avons donc amorcé une nouvelle dynamique en élaborant un projet stratégique qui nous a tous mobilisé et révélé la richesse de la transversalité de nos activités, mais aussi la vitalité des principes et valeurs qui relient tous celles et ceux qui s’engagent au sein des Diaconesses de Reuilly.
C’est l’ancre et la voile de notre fondation. Il réaffirmera notre raison d’être en posant les enjeux, les défis, et surtout en traçant le chemin à suivre pour les prochaines années.
Dans son sillage, se profilent déjà de nouvelles actions et initiatives, notamment en faveur de l’accompagnement des personnes jusqu’au bout de la vie, avec le renforcement de la culture de soins palliatifs, en tenant notre porte ouverte aux proches des personnes présentant à domicile les premiers signes de maladies neurodégénératives.
Ce renouveau s’accompagne aussi d’une nouvelle identité, fidèle à notre histoire et tournée vers l’avenir. Le nom « Diaconesses », porté par la Communauté, exprime l’attachement à nos racines et recouvre aujourd’hui autant la vie de la Communauté que l’engagement de chacune et chacun dans la Fondation. Cette nouvelle identité raconte ainsi la continuité des valeurs portées par l’histoire des Diaconesses, et suggère la vie, le rayonnement et l’ouverture.
Cette période toute particulière est forte de richesses et d’opportunités. Ensemble, nous saurons les saisir pour construire demain.
Pasteur Jean-Charles Tenreiro, Président
Soeur Mireille, Prieure de la Communauté
Philippe Pucheu, Directeur Général