Jubilé de Sœur Hermine à la Maison Cauzid

Un Jubilé empli de Foi et d’Émotion pour Sœur Hermine à la Maison Cauzid

Ce vendredi 24 octobre, la Maison Cauzid a vibré d’émotion et de recueillement à l’occasion du jubilé de Sœur Hermine, célébrant 50 longues années de vie consacrée au service de Dieu et des autres.

Autour d’elle s’étaient réunis dix sœurs de la Fondation des Diaconesses de Reuilly, dont la Prieure, venues spécialement pour partager cette journée exceptionnelle. Deux pasteurs avaient également répondu à l’invitation, aux côtés des habitants de l’EHPAD, du personnel et de la famille de Sœur Hermine.

La célébration, simple et priante, a au cœur de la Maison Cauzid avec de nombreux habitants. Les chants, les lectures et les paroles de gratitude ont retracé le parcours d’une femme guidée par la foi, la douceur et le service.

Dans son allocution, la Prieure a salué « la fidélité lumineuse de Sœur Hermine, témoin silencieux mais constant de l’amour du Christ » en retraçant sa vie en France et en Afrique.

La fête s’est poursuivie dans une ambiance fraternelle autour d’un buffet préparé par l’équipe de la maison. Rires et souvenirs se sont mêlés, témoignant du lien fort qui unit Sœur Hermine à la communauté  et à présent à la Maison Cauzid.

Un moment à la fois spirituel et humain, empreint de reconnaissance et de joie partagée — à l’image de la vie de Sœur Hermine, humble, rayonnante et toujours tournée vers les autres.