LA COMMUNAUTÉ DES DIACONESSES INAUGURE SES NOUVEAUX LOCAUX

Achevé au printemps 2019, le nouveau Moûtier a été inauguré le 24 août dernier. Après une visite guidée, les participants, plus de 200, et les officiels, se sont retrouvés pour une table ronde œcuménique portant sur la vie monastique : son histoire, son sens, son rôle.

Sœur Mireille, Prieure de la Communauté a insisté sur la trame solide nouée entre les sœurs de Saint-Voy et la population locale, depuis plus de trois décennies.

De son côté, Jean-Charles Tenreiro, Pasteur, nommé Président de la Fondation Diaconesses de Reuilly en juin, a évoqué le « laboratoire possible » de la vie d’une communauté où « s’éprouve le lien entre la communauté et la Fondation et où, comme dans une expérience de laboratoire, se compose, s’élabore de la nouveauté, en l’occurrence, une compréhension de ce qui fait le cœur de la Fondation ».

Le nouveau Moûtier est destiné dès l’automne à accueillir des hôtes. Le bâtiment se compose d’une chapelle, d’un cloître et de six chambres, dont une avec accès handicapés, ainsi que d’une bibliothèque, une salle d’études, une cuisine et un réfectoire.