Assurance vie
En transmettant tout ou partie de votre épargne par le biais de votre assurance-vie à la Fondation Diaconesses de Reuilly, vous apportez un soutien essentiel aux équipes de la Fondation dans la mise en œuvre de leurs actions d’accompagnement des fragilités.
L’assurance-vie est un placement qui permet d’épargner ou de faire fructifier un capital dans un cadre juridique et fiscal avantageux.
Outil d’épargne flexible, vous pouvez désigner le bénéficiaire de votre contrat pour totalité ou partie et le modifier à tout moment.
Une fiscalité avantageuse pour les ASSURANCES-VIE
En choisissant les Diaconesses de Reuilly comme bénéficiaire de votre assurance-vie, sa qualité de Fondation reconnue d’utilité publique lui permet d’être exonérée de tous droits de succession.
Les primes versées après 70 ans bénéficient d’un abattement fiscal de 30 500 euros commun à l’ensemble des bénéficiaires. Passé ce montant, les sommes transmises sont soumises aux droits de succession.
La Fondation du fait qu’elle soit reconnue d’utilité publique est exonérée de tous droits de succession, aussi l’abattement de 30 500€ est répartie entre tous les autres bénéficiaires de la succession
Vous souhaitez un renseignement, poser des questions, obtenir de l’aide pour désigner la Fondation comme légataire de tout ou partie de votre actif successoral ?
Votre contact privilégié :
BARRY Nene Mariama,
responsable des relations donateurs