Faire un leg

Consentir à un legs aux Diaconesses de Reuilly c’est la soutenir dans son accompagnement auprès des plus vulnérables.

Un legs peut être composé de tout type de bien : immobilier, mobilier, compte bancaire, bijoux, objets d’art, etc… Le testateur reste propriétaire de ses biens jusqu’à son décès.

Le legs est une libéralité consentie par un acte unilatéral, un testament, par lequel le testateur transmet l’intégralité ou une quote-part ou un élément de son patrimoine au profit d’un légataire, ici la Fondation Diaconesses de Reuilly. Il ne prend effet qu’au décès du testateur.

Le legs est exprimé dans un testament qui en est le support. Le testament peut prendre deux formes : soit manuscrite, il est alors qualifié « d’olographe », soit notarié il est dans ce cas qualifié d’« authentique ».

Une fiscalité avantageuse pour les Legs

Tout legs consenti au profit des Diaconesses de Reuilly est exonéré de droits de succession. Ce qui signifie que le montant de votre legs sera consacré intégralement à nos actions, conformément à votre volonté.

Vous souhaitez un renseignement, poser des questions, obtenir de l’aide pour désigner la Fondation comme légataire de tout ou partie de votre actif successoral ?

Votre contact privilégié :
BARRY Nene Mariama,
responsable des relations donateurs