Autonomie et grand âge


Une présence fidèle face aux défis de l’âge

Le vieillissement de la population nous conduit à reconsidérer la place des personnes âgées dans notre société ainsi que les manières de les accompagner.

Nous soutenons ainsi un accompagnement favorisant l’autonomie, la continuité des parcours et les liens sociaux. Alliant services à domicile et lieux de vie ouverts sur le territoire, elles répondent aux demandes particulières liées au handicap, aux troubles neuro-dégénératifs ou encore à la fin de vie, et proposent des solutions de répits pour les proches familiaux qui sont également au cœur de notre démarche d’accompagnement.

Que ce soit à domicile ou dans nos établissements, nous portons une attention particulière à la qualité de vie et à l’environnement des personnes que nous accompagnons, avec une vigilance constante au maintien de leurs liens sociaux et relations humaines inhérents au « prendre soin ». Notre préoccupation permanente est le droit et le respect des personnes, l’écoute et la confiance des familles.

2.5 M

Seniors en perte d’autonomie, soit 15,3 % des 60 ans ou plus. (INSEE, 2019)

700.000

Parmi eux, ils peuvent être considérés en perte d’autonomie sévère. (INSEE, 2019)

Vous accueillir

Nos équipes accueillent les personnes âgées dans des lieux de vie conviviaux et à taille humaine, favorisant les liens avec les familles et le maintien d’une vie sociale.
Situés partout en France, nos Ehpads proposent notamment un accompagnement spécifique et des espaces aménagés pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentée, ou ayant des troubles du comportement modérés.

Tous nos établissements :
Autonomie & Grand âgE