Taxe d’apprentissage
Versée par les entreprises, la taxe d’apprentissage sert à financer le développement de l’apprentissage ainsi que l’enseignement technologique et professionnel.
La taxe d’apprentissage peut être versée aux associations et aux fondations qui remplissent une mission de soutien et d’accompagnement de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle.
Des établissements des Diaconesses de Reuilly sont habilités à percevoir une part de la taxe d’apprentissage, il s’agit de nos établissements qui œuvrent pour l’insertion professionnelle et l’accompagnement de jeunes dans leur parcours académique.
Le règlement de la taxe d’apprentissage à partir de 2023 se fait directement auprès de l’URSSAF, il est déclaré en ligne par le biais de la Déclaration Sociale Nominative.
Une fois le solde de la taxe d’apprentissage collecté par les URSSAF, elle est reversée à la Caisse des Dépôts et Consignations qui à son tour est chargée de la reverser aux organismes habilités selon les affectations des entreprises.
Vous pouvez choisir d’affecter le solde de la taxe d’apprentissage que vous versez aux Diaconesses de Reuilly en désignant sur la plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations l’un des établissements habilités de la Fondation.
Vous souhaitez un renseignement, poser des questions, obtenir de l’aide pour réaliser une donation ?
Votre contact privilégié :
BARRY Nene Mariama,
responsable des relations donateurs