ACT Les Studios de la Tourelle

  • Parcours santé

    Appartement de Coordination Thérapeutique

  • Accompagnement de la fin de vie

    17 places dont 4 places "ACT palliatifs"

Vous accueillir

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) « Studios de la Tourelle » accueille tout patient atteint d’une maladie chronique grave, en situation de grande précarité sociale, nécessitant une coordination médicale et un accompagnement social et psychologique.

Nous proposons un hébergement temporaire et un accompagnement en vue de l’acquisition d’une  autonomie durable axée sur le plan médical et socio-professionnel.

Le public accueilli

Les ACT « Studios de la Tourelle » gèrent 17 places dont 4 places ciblés pour un public en soins palliatifs.

Nous accueillons toute personne isolée ou en couple, avec ou sans enfant, pouvant être suffisamment autonome dans les actes de la vie quotidienne (préparation des repas, toilette, entretien du logement) ou pouvant bénéficier d’une aide extérieure (aide à domicile, infirmière à domicile, …) :

  •  en difficulté sociale (financières, administratives,  ….)
  • souffrant d’une pathologie chronique nécessitant une coordination de soin.

Le lieu

Les ACT « Studios de la Tourelle » se situent au sein de l’hôpital des Diaconesses du groupe hospitalier La Croix Saint-Simon, Paris 12e.

Nous diposons de 17 appartements équipés et meublés dont 1 appartement famille (T2) : 6 appartements sur site en semi-collectivité et 11 en diffus sur le 12e arrondissement.

L'équipe

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 3 pôles :

un pôle de coordination médicale composé d’un infirmier coordonnateur, d’un médecin coordonnateur et d’un psychologue.

un pôle socio-éducatif composé d’un chef de service, d’un Accompagnant Educatif et Social et de trois travailleurs sociaux.

un pôle administratif composé d’un Directeur, Directeur Adjoint et de service support. Ce pôle est décentralisé sur le Centre Henri Vincent – à Villers-Cotterêts.

Formalités

La Fondation Diaconesses de Reuilly fait partie du Guichet Unique 75 – 91 – 92 – 94 qui regroupe les différentes associations et fondations des départements.

Pour toute demande d’admission, un seul dossier est à adresser à :
Guichet Unique 75 – 91 – 92 – 94

2, rue de la Roquette

Passage du Cheval Blanc

Cours de Mars

75011 Paris

ou par mail à l’adresse contact@gu-idf.org

Nous soutenir



    Autres établissements