EHPAD Labahou
-
Autonomie & Grand âge
Situé à la porte des Cévennes, à 2 km du centre-ville d’Anduze et de toutes ses commodités, « Labahou » est une structure médicalisée qui accueille, sans condition de ressources, des personnes âgées, seules ou en couple, ne pouvant plus vivre à leur domicile. Labahou est un établissement à taille humaine, chaleureux se trouvant dans un parc de verdure très apprécié de tous
-
Ehpad
Le respect de la personne et le sens de l’accueil sont au cœur de nos préoccupations. Soyez assuré(e) que nos équipes formées au concept de l'Humanitude s’attacheront, à vous accompagner dans votre quotidien. Secteur totalement ouvert, accueil temporaire et accueil de couple en chambre double. Possibilité d'accueil des personnes en grande dépendance physique.

Vous accueillir
Vous envisagez de venir vivre dans notre établissement de «Labahou» ou de faire appel à nous pour l’accueil de l’un de vos proches, ce site vous présente la vie dans l’établissement et les prestations que notre équipe propose. Vous serez accueilli dans le respect de vos habitudes de vie, tout en vous accompagnant sur le plan de votre santé, de votre vie sociale et de votre sécurité. L’EHPAD Labahou est un lieu de vie familiale et chaleureux dans lequel le lien social est privilégié.
Nos services
Tous les services nécessaires sont à votre disposition pour vous permettre de maintenir au mieux vos habitudes de vie.
L’établissement assure la fourniture de tous les repas qui sont préparés sur place. Le ménage est réalisé dans votre chambre quotidiennement. Votre linge personnel est entretenu par une société de blanchisserie. Une ligne téléphonique directe est à votre disposition dans votre chambre ainsi que l’accès internet par WIFI et une prise TV. Toutes les prestations hôtelières sont incluses dans le prix de journée hébergement.
« Notre maison est Votre maison », il n’y a donc pas d’horaire de visite. A Labahou la vie sociale est au cœur de notre accompagnement. Du lundi au samedi, deux animatrices vous proposent des activités le matin et l’après-midi selon un planning varié permettant de plaire au plus grand nombre (loto, thé dansant, gymnastique, activité manuel, après-midi à thème…). Des jeunes en service civique complètent l’équipe, et propose aux résidents des temps individualisés (promenade dans notre grand parc fleuri et arboré, temps d’échange, de lecture…) L’établissement propose également aux résident qui le souhaitent un accompagnement spirituel par la présence d’un aumônier un jour par semaine.
Les soins sont prodigués par un personnel diplômé, formé à l’Humanitude, présent 24h/24 et 7j/7. Il veille à votre sécurité médicale, réaliser des actes infirmiers (pansements, distribution médicaments…), prend pour vous les rendez-vous médicaux nécessaires ainsi que la gestion des transports. Il vous accompagne dans vos soins d’hygiène et de confort, ainsi que lors de la prise de repas.
L'équipe
Elle est composé de professionnels pluridisciplinaires. Vous serez amenés à rencontrer des agents de services hôteliers, des animatrices, une secrétaire, des aide-soignants, des agents techniques, des infirmières, des aides-médicaux psychologiques, des accompagnants éducatifs et sociaux, des agents de soins, une ergothérapeute, un psychologue, un aumônier, des bénévoles, une cadre infirmière, une adjointe de direction, une directrice et un médecin coordonnateur. Nous accueillons également de jeunes volontaires en services civiques dont la présence permet de favoriser le lien social des personnes les plus isolées.
Infos pratiques
Afin de déposer une demande d’admission vous avez la possibilité :
- de nous retourner le cerfa 14732-03 ci-joint
- de faire la demande sur la plateforme via-trajectoire par l’intermédiaire d’un professionnel (médecin traitant, assistante sociale d’un service hospitaliser…)
Nous contacter
- 350 Chemin du Château, Anduze, France
- 0466783838du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Autres établissements
Les Cadières
- Saint-Privat-des-Vieux, Occitanie
- Parcours santé
- Accompagnement de la fin de vie | Rééducation et réadaptation